PRÉAMBULE

Le prĂ©sent service de billetterie est gĂ©rĂ© par le CMA – Centre de Musiques AmplifiĂ©es, dont le siĂšge social est situĂ© 5, Avenue du Rock’N’Roll, L-4361 Esch-sur-Alzette (Luxembourg), ci-aprĂšs « CMA ». Pour la vente de billets, le CMA utilise la solution de la sociĂ©tĂ© Ticketmatic, avec siĂšge social Ă  Philipssite 5A bus 22, B-3001 Heverlee (Belgique). Ces conditions gĂ©nĂ©rales de vente s’appliquent aux billets achetĂ©s sur la billetterie en ligne ainsi qu’au guichet et Ă  la caisse du soir du CMA.

I. ACHAT DE BILLETS

L’acheteur reconnaĂźt formellement avoir pris connaissance des conditions gĂ©nĂ©rales de vente ci-dessous et les approuver avant de finaliser son achat de billets. Le consentement des parents est requis pour crĂ©er un compte d’utilisateur sur www.rockhal.lu si l’utilisateur est ĂągĂ© de moins de 16 ans. 

L’achat n’est complet que lorsque le paiement a Ă©tĂ© reçu. ConformĂ©ment au Code de la Consommation Luxembourgeois (art L.222-9, alinĂ©a 7), le client n’a pas le droit de se rĂ©tracter de son contrat et/ou achat. Les billets de concert sont en effet exclus par l’article susmentionnĂ©. 

II. PLAN DE SALLE ET LOCALISATION DES PLACES

Lors de la rĂ©servation, les places peuvent ĂȘtre indiquĂ©es sur un plan de salle si celui-ci est disponible et s’il s’agit de places numĂ©rotĂ©es. La localisation sur ce plan est fournie de la façon la plus reprĂ©sentative possible, est mise en place Ă  titre indicatif et n’a aucune valeur contractuelle.

III. PRIX DU BILLET ET FRAIS DE SYSTÈME ET D’ENVOI

Le prix du billet est indiquĂ©s en Euro Toutes Taxes Comprises. Le CMA prĂ©lĂšve des frais de systĂšme Ă  hauteur de 10% du prix du billet (max. 5 EUR) pour chaque billet d’entrĂ©e vendu. Ces frais, ainsi que d’autres frais Ă©ventuels qui peuvent ĂȘtre appliquĂ©s Ă  titre exceptionnel s’ajoutent au prix de base du billet et sont Ă  la charge de l’acheteur du billet. Ces frais sont clairement communiquĂ©s au client avant la fin du processus de paiement et comprennent pour l’acheteur la mise Ă  disposition d’un billet scannable Print@Home ou Mobile. 

Pour l’envoi de billets par la poste, le tarif suivant est : 

  • 4,50 EUR par commande / envoi (envoi standard) 

IV. SÉCURISATION DES PAIEMENTS

Le CMA a confiĂ© son systĂšme de paiement de la billetterie Ă  la sociĂ©tĂ© Wordline, prestataire spĂ©cialisĂ© dans la sĂ©curisation des paiements en ligne. Wordline garantit la confidentialitĂ© des informations bancaires, sĂ©curisĂ©es par le protocole SSL, qui contrĂŽle la validitĂ© des droits d’accĂšs lors du paiement par carte bancaire et crypte les Ă©changes afin d’en garantir la confidentialitĂ©. 

Dans le cadre de la lutte anti-fraude, Wordline a mis en place le paiement 3D Secure (ou Verified by visa ou MasterCard SecureCode), systĂšme de paiement par authentification. Ce service est gratuit et peut se dĂ©clencher pour les paiements par Visa ou MasterCard. Ce systĂšme permet Ă  la banque du client de vĂ©rifier au moment du paiement son identitĂ©. Le processus d’identification Ă©tant spĂ©cifique Ă  chaque banque, veuillez vĂ©rifier auprĂšs de votre banque le processus d’authentification utilisĂ©. 

V. LIVRAISON DES BILLETS

Une fois le paiement dĂ»ment reçu, la commande est confirmĂ©e et un e-mail de confirmation est envoyĂ© Ă  l’adresse indiquĂ©e au cours du processus de commande. Cet e-mail peut prendre jusqu’Ă  1 heure pour ĂȘtre gĂ©nĂ©rĂ©. Veuillez nous contacter par email Ă  tickets@rockhal.lu au cas oĂč vous n’auriez pas reçu vos billets 72 heures avant le spectacle. Si vous le souhaitez ou si vous demandez des informations complĂ©mentaires, veuillez fournir toutes les informations pertinentes, notamment le numĂ©ro de la commande, l’adresse e-mail et le nom complet. 
L’e-mail de confirmation contient un lien de tĂ©lĂ©chargement vous permettant de tĂ©lĂ©charger un document PDF contenant vos billets. La lecture et l’impression nĂ©cessitent la derniĂšre version d’Adobe Reader. Chaque page de ce document correspond Ă  un billet.

VI. ÉCHANGE ET REMBOURSEMENT

Le billet n’est ni remboursable ni Ă©changeable. Il ne sera ni remplacĂ© ni remboursĂ© en cas de perte.

VII. MODIFICATION ET/OU ANNULATION DE LA PROGRAMMATION

Des raisons indĂ©pendantes de notre volontĂ© peuvent entraĂźner des changements de programmation, de distribution, de salle ou d’horaire. Ces modifications sont annoncĂ©es sur notre site web. Le client sera, dans la mesure du possible, informĂ© par Ă©crit (par email) de l’annulation d’un Ă©vĂ©nement ou d’un changement de date et/ou de lieu. Les modifications ne donnent lieu Ă  aucun remboursement ou Ă©change. Les billets ne sont remboursĂ©s qu’en cas d’annulation d’une reprĂ©sentation. En aucun cas, l’organisateur ne pourra ĂȘtre tenu responsable du remboursement des frais de rĂ©servation ou administratifs quelconques, mais uniquement de la valeur nominale du billet. Les billets gratuits ne sont ni remboursĂ©s ni Ă©changĂ©s. 

VIII. VALIDITÉ ET UTILISATION DU BILLET

Le billet est uniquement valable pour l’Ă©vĂ©nement qu’il concerne. Chaque billet contient un code QR qui permet une entrĂ©e par scan. Les billets peuvent ĂȘtre imprimĂ©s mais peuvent Ă©galement ĂȘtre prĂ©sentĂ©s et scannĂ©s sur votre smartphone.
Le billet n’est pas valable sans son QR code. Le dĂ©tenteur du billet doit pouvoir justifier de son identitĂ©, respectivement du nom figurant sur le billet. Le billet doit ĂȘtre conservĂ© jusqu’Ă  la fin de l’Ă©vĂ©nement. Toute sortie de la Rockhal est dĂ©finitive et rend le billet non-valable pour la rĂ©entrĂ©e. Seuls les billets qui le stipulent expressĂ©ment donnent droit Ă  des places assises. En entrant sur le site de la Rockhal, le client accepte les rĂšglements intĂ©rieur et sanitaire en vigueur Ă  ce moment-lĂ . 

Il est strictement interdit de reproduire, dupliquer ou contrefaire un billet de quelque maniĂšre que ce soit. La reproduction du billet et l’utilisation de la copie de ce billet sont passibles de poursuites pĂ©nales. Le billet ne peut ĂȘtre utilisĂ© Ă  des fins commerciales ou promotionnelles sans l’autorisation Ă©crite prĂ©alable de l’organisateur. Les billets ne peuvent en aucun cas ĂȘtre revendus. 

IX. DONNÉES PERSONNELLES DU CLIENT

À la commande de billets ou des autres produits, le client sera demandĂ© d’indiquer plusieurs donnĂ©es personnelles. Le traitement de ces donnĂ©es est nĂ©cessaire pour permettre au CMA de dĂ©livrer sa commande, traiter ses questions ou lui tenir informĂ© en cas de modification de la programmation ou de changement d’horaires ou de salle. 
Le client pourra, s’il le souhaite, autoriser le CMA Ă  lui envoyer des newsletters pour lui informer des futurs Ă©vĂšnements et autres informations liĂ©es Ă  ses activitĂ©s. Si, par la suite, le client ne souhaite plus recevoir d’informations de la part du CMA, il peut Ă  tout moment se dĂ©sabonner de la newsletter en utilisant l’un des liens prĂ©vus Ă  cet effet sur le site web ou sur l’une des newsletters. 
Pour de plus amples informations sur le traitement de vos données personnelles, nous vous renvoyons aux termes de notre politique de protection des données personnelles.

X. RELATION CONTRACTUELLE

Les conditions gĂ©nĂ©rales de vente dĂ©finissent la relation contractuelle entre le CMA et le client. Le CMA a le droit de modifier Ă  tout moment et sans prĂ©avis le contenu de ses conditions de vente et de son site de vente. Ces modifications entrent en vigueur dĂšs l’instant oĂč elles figurent sur le site web, sauf mention contraire. 

XI. DROIT APPLICABLE EN CAS DE CONTESTATION

Pour toute contestation, sont exclusivement compétents les tribunaux de la juridiction de Luxembourg. 

 

Les présentes conditions générales de vente sont valables à compter du 1er octobre 2021.