Rocklab

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WHERE MUSIC MATTERS

PRÉAMBULE

Le présent service de billetterie est géré par le CMA – Centre de Musiques Amplifiées, dont le siège social est situé 5, Avenue du Rock’N’Roll, L-4361 Esch-sur-Alzette (Luxembourg), ci-après “CMA”. Pour la vente de billets, le CMA utilise la solution de la société Ticketmatic, avec siège social à Philipssite 5A bus 22, B-3001 Heverlee (Belgique). Ces conditions générales de vente s’appliquent aux billets achetés sur la billetterie en ligne ainsi qu’au guichet et à la caisse du soir du CMA.

I. ACHAT DE BILLETS

L’acheteur reconnaît formellement avoir pris connaissance des conditions générales de vente ci-dessous et les approuver avant de finaliser son achat de billets. Le consentement des parents est requis pour créer un compte d’utilisateur sur www.rockhal.lu si l’utilisateur est âgé de moins de 16 ans. 

L’achat n’est complet que lorsque le paiement a été reçu. Conformément au Code de la Consommation Luxembourgeois (art L.222-9, alinéa 7), le client n’a pas le droit de se rétracter de son contrat et/ou achat. Les billets de concert sont en effet exclus par l’article susmentionné. 

II. PLAN DE SALLE ET LOCALISATION DES PLACES

Lors de la réservation, les places peuvent être indiquées sur un plan de salle si celui-ci est disponible et s’il s’agit de places numérotées. La localisation sur ce plan est fournie de la façon la plus représentative possible, est mise en place à titre indicatif et n’a aucune valeur contractuelle.

III. PRIX DU BILLET ET FRAIS DE SYSTÈME ET D’ENVOI

Le prix du billet est indiqués en Euro Toutes Taxes Comprises. Le CMA prélève des frais de système à hauteur de 10% du prix du billet (max. 5 EUR) pour chaque billet d’entrée vendu. Ces frais, ainsi que d’autres frais éventuels qui peuvent être appliqués à titre exceptionnel s’ajoutent au prix de base du billet et sont à la charge de l’acheteur du billet. Ces frais sont clairement communiqués au client avant la fin du processus de paiement et comprennent pour l’acheteur la mise à disposition d’un billet scannable Print@Home ou Mobile. 

Pour l’envoi de billets par la poste, le tarif suivant est : 

  • 4,50 EUR par commande / envoi (envoi standard) 

IV. SÉCURISATION DES PAIEMENTS

Le CMA a confié son système de paiement de la billetterie à la société Wordline, prestataire spécialisé dans la sécurisation des paiements en ligne. Wordline garantit la confidentialité des informations bancaires, sécurisées par le protocole SSL, qui contrôle la validité des droits d’accès lors du paiement par carte bancaire et crypte les échanges afin d’en garantir la confidentialité. 

Dans le cadre de la lutte anti-fraude, Wordline a mis en place le paiement 3D Secure (ou Verified by visa ou MasterCard SecureCode), système de paiement par authentification. Ce service est gratuit et peut se déclencher pour les paiements par Visa ou MasterCard. Ce système permet à la banque du client de vérifier au moment du paiement son identité. Le processus d’identification étant spécifique à chaque banque, veuillez vérifier auprès de votre banque le processus d’authentification utilisé. 

V. LIVRAISON DES BILLETS

Une fois le paiement dûment reçu, la commande est confirmée et un e-mail de confirmation est envoyé à l’adresse indiquée au cours du processus de commande. Cet e-mail peut prendre jusqu’à 1 heure pour être généré. Veuillez nous contacter par email à tickets@rockhal.lu au cas où vous n’auriez pas reçu vos billets 72 heures avant le spectacle. Si vous le souhaitez ou si vous demandez des informations complémentaires, veuillez fournir toutes les informations pertinentes, notamment le numéro de la commande, l’adresse e-mail et le nom complet. 
L’e-mail de confirmation contient un lien de téléchargement vous permettant de télécharger un document PDF contenant vos billets. La lecture et l’impression nécessitent la dernière version d’Adobe Reader. Chaque page de ce document correspond à un billet.

VI. ÉCHANGE ET REMBOURSEMENT

Le billet n’est ni remboursable ni échangeable. Il ne sera ni remplacé ni remboursé en cas de perte.

VII. MODIFICATION ET/OU ANNULATION DE LA PROGRAMMATION

Des raisons indépendantes de notre volonté peuvent entraîner des changements de programmation, de distribution, de salle ou d’horaire. Ces modifications sont annoncées sur notre site web. Le client sera, dans la mesure du possible, informé par écrit (par email) de l’annulation d’un événement ou d’un changement de date et/ou de lieu. Les modifications ne donnent lieu à aucun remboursement ou échange. Les billets ne sont remboursés qu’en cas d’annulation d’une représentation. En aucun cas, l’organisateur ne pourra être tenu responsable du remboursement des frais de réservation ou administratifs quelconques, mais uniquement de la valeur nominale du billet. Les billets gratuits ne sont ni remboursés ni échangés. 

VIII. VALIDITÉ ET UTILISATION DU BILLET

Le billet est uniquement valable pour l’événement qu’il concerne. Chaque billet contient un code QR qui permet une entrée par scan. Les billets peuvent être imprimés mais peuvent également être présentés et scannés sur votre smartphone.
Le billet n’est pas valable sans son QR code. Le détenteur du billet doit pouvoir justifier de son identité, respectivement du nom figurant sur le billet. Le billet doit être conservé jusqu’à la fin de l’événement. Toute sortie de la Rockhal est définitive et rend le billet non-valable pour la réentrée. Seuls les billets qui le stipulent expressément donnent droit à des places assises. En entrant sur le site de la Rockhal, le client accepte les règlements intérieur et sanitaire en vigueur à ce moment-là. 

Il est strictement interdit de reproduire, dupliquer ou contrefaire un billet de quelque manière que ce soit. La reproduction du billet et l’utilisation de la copie de ce billet sont passibles de poursuites pénales. Le billet ne peut être utilisé à des fins commerciales ou promotionnelles sans l’autorisation écrite préalable de l’organisateur. Les billets ne peuvent en aucun cas être revendus. 

IX. DONNÉES PERSONNELLES DU CLIENT

À la commande de billets ou des autres produits, le client sera demandé d’indiquer plusieurs données personnelles. Le traitement de ces données est nécessaire pour permettre au CMA de délivrer sa commande, traiter ses questions ou lui tenir informé en cas de modification de la programmation ou de changement d’horaires ou de salle. 
Le client pourra, s’il le souhaite, autoriser le CMA à lui envoyer des newsletters pour lui informer des futurs évènements et autres informations liées à ses activités. Si, par la suite, le client ne souhaite plus recevoir d’informations de la part du CMA, il peut à tout moment se désabonner de la newsletter en utilisant l’un des liens prévus à cet effet sur le site web ou sur l’une des newsletters. 
Pour de plus amples informations sur le traitement de vos données personnelles, nous vous renvoyons aux termes de notre politique de protection des données personnelles.

X. RELATION CONTRACTUELLE

Les conditions générales de vente définissent la relation contractuelle entre le CMA et le client. Le CMA a le droit de modifier à tout moment et sans préavis le contenu de ses conditions de vente et de son site de vente. Ces modifications entrent en vigueur dès l’instant où elles figurent sur le site web, sauf mention contraire. 

XI. DROIT APPLICABLE EN CAS DE CONTESTATION

Pour toute contestation, sont exclusivement compétents les tribunaux de la juridiction de Luxembourg. 

 

Les présentes conditions générales de vente sont valables à compter du 1er octobre 2021.